Généralement, les vacances sont des moments où la famille peut se retrouver loin des soucis et du stress. Néanmoins , certains n'ont pas les moyens requis pour s’organiser des vacances. Afin d’aider ces personnes, voici dans cet article quelques aides auxquelles il faut souscrire pour partir en vacances.
Aide pour les jeunes 18-25 ans
Vous êtes âgé entre 18 et 25 ans et vous désirez partir en vacances, mais vous n'avez pas les moyens ? Vous n'avez pas à vous en faire. Des dispositifs intéressants vous accompagneront. Il vous suffira tout simplement de choisir votre destination parmi une sélection de séjours avec hébergement à la mer, à la montagne ou en ville. Vous en bénéficierez plus de ces offres si vous résidez dans les régions françaises après avoir aussi rempli certaines conditions de statut (étudiant, apprentis...) et d'économie (revenu fiscal inférieur à 17.280 euros ). Vous pouvez voir le site pour en savoir plus.
Aide pour seniors
Tout comme il existe des aides pour les jeunes, les aides vacances existent également pour les seniors. En effet, cette aide est destinée aux personnes âgées de plus de 60 ans. Souvent des retraités ou des personnes sans activité professionnelle, ceux-ci ont aussi la chance de partir en vacances grâce au programme senior en Vacances. Ils peuvent même en bénéficier avec leur conjoint ou enfant ( s'ils y vont avec ceux-ci). Tout compte fait, cette aide vise le départ favorable en vacances des Seniors en vue de leur permettre de rompre l’isolement en créant du lien social et du bien-être.
Mais ce n'est pas tout ! Savez-vous réellement ceux qui peuvent en bénéficier ? Certainement pas ! En effet, ce sont principalement des retraités non imposables avec un montant indiqué ‹‹ Impôt sur le revenu net avant corrections » devant être inférieur ou égal à 61€. Aussi, peuvent également y souscrire, les aidants familiaux ou professionnels des personnes en situation de handicap ou de dépendance (sur présentation des justificatifs des personnes aidées) et ce, sans condition d’âge ni de ressources.