Quelle habitude alimentaire adoptée en ce début d’année ?

C’est janvier, l’un des mois les plus festifs de l’année. On mange généralement tout ce qui nous passe par la main. Un tel comportement présente des risques sanitaires majeurs. Ceci étant, il est important d’adopter un régime alimentaire sain. Cet article vous propose deux façons de bien vous nourrir en ce début d’année.

Éviter les excès alimentaires

Le début d’année, c’est la période essentiellement marquée par les excès alimentaires. Dans l’euphorie des fêtes de fin d’année et du nouvel an, on consomme tout et parfois de manière excessive. Il est alors bien possible que vous preniez exagérément du poids en ce début d’année, si vous ne contrôlez pas votre alimentation. La solution est de développer une bonne habitude alimentaire en mangeant équilibré, sain et de façon raisonnable. Pour ce faire, vous devez vous fixer des objectifs alimentaires clairs pour un meilleur régime alimentaire. Pour vous aider dans ce sens, voici le lien d’un site qui vous dit tout à propos des bons comportements alimentaires qu’il faut développer au quotidien. En gros, ne vous laissez pas corrompre par la grosse quantité de repas disponibles à l’occasion des festins en ce début d’année.

Attention aux aliments caloriques !

Au début du nouvel an, beaucoup ont tendance à consommer du foie gras. Un comportement alimentaire qui impacte négativement la santé. L’idéal est d’éviter la consommation d' aliments extrêmement caloriques. Les escargots de Bourgogne, le saumon fumé ou encore les fruits de mer comme les crevettes et les langoustes, sont entre autres des entrées moins caloriques que vous devez privilégier dans vos plats en ce début d’année. De toutes les façons, faites en sorte que votre régime alimentaire soit bien sain pour éviter de vous créer des soucis de santé. En réalité, il n’y pas de formule standard pour avoir un excellent régime alimentaire pendant cette période. Il faut juste avoir de bons réflexes.