Il est bien possible d’investir à Lyon avec la loi Pinel, mais pour le faire il faut prendre le temps de la réflexion. En effet, cette ville occupe une place importante dans le top de celles qui connaissent une urbanisation importante. En effet, grâce à sa position géographique elle est considérée comme une ville importante dans le monde immobilier locatif par les investisseurs.
La ville de Lyon : cadre approprié pour investir dans le Pinel
La loi Pinel est entrée en vigueur en 2015, avec diverses possibilités d’investissement dans plusieurs programmes immobilier vous. Vous pouvez avoir plus d’informations sur http://www.location-appartement-paris.info. Les investisseurs qui investissent dans ces programmes bénéfice aussi d’atouts en lien avec la fiscalité.
Aussi, la ville de Lyon possède d’importants arguments qui justifient l’implémentation de la loi Pinel. Il s’agit de son économie plus que dynamique, d’une culture bien assise et d’importantes universités qui attirent de nombreux étudiants de toute part.
Pour une bonne répartition des habitants et des personnes qui viennent de toute part, les zones périphériques également telles que Dommartin, Villeurbanne, Saint-Cyr possèdent également d’important logement.
Les atouts majeurs de la loi Pinel et comment en bénéficier
Depuis 2015, la loi Pinel a aidé les investisseurs à acquérir des biens immobiliers en bénéficiant de nombreux atouts en rapport avec la fiscalité. Trois volets stratégiques sont à retenir pour ce qui est des avantages en rapport avec les bénéfices dont profitent les investisseurs.
Il bénéficie d’une réduction d’impôts de 12% pour les locations de durée de 6ans, de réduction d’impôts de 18 % pour les locations de 9 ans et de 21 % pour les locations dont la période va jusqu’à 12ans.
Néanmoins pour profiter de ces différents avantages en faisant recourt à la loi Pinel, il va falloir respecter certaines conditions. La première est que le propriétaire doit s’assurer de louer le logement comme une maison principale. La deuxième est que le propriétaire doit veiller à faire louer le logement pour une période de 6 ans au minimum. La troisième condition est que le propriétaire doit louer son logement un an au minimum après s’en être approprié. Enfin le propriétaire doit veiller à tenir compte des limites de loyer et des ressources des locataires.