Les pommes de terre ont tendance à germer lorsqu’on les stocke pendant un long temps. Pour mettre fin à ce mécanisme, il existe quelques remèdes très faciles à appliquer afin de prolonger leur conservation. Voici quelques-uns.
Disposer les pommes de terre dans un lieu frais et sec
Pour ne pas perdre vos pommes de terre ou pour éviter que ces dernières germent très rapidement, il est nécessaire de savoir comment les protéger. Cependant, prenez le temps d’arranger vos pommes de terre dans un lieu frais et sec. Si les informations vous manquent concernant ce sujet, vous pouvez découvrir ce site pour plus d’informations. En effet, la cave et le cellier sont des lieux très bons pour conserver vos pommes de terre.
Éviter de laver les pommes de terre et les boîtes hermétiques
Si vous n’êtes pas prêt pour consommer vos pommes de terre, alors ne les mettez pas dans l’eau. Elles durent très longtemps lorsqu’elles ne sont pas en contact direct avec l’eau. De plus, éviter de les conserver dans une boîte hermétique. Placez-les à l’air libre ou sur une feuille de papier journal pour qu’elles bénéficient de l’air ambiant.
Les conserver dans un lieu sombre ou avec du charbon
L’une des raisons responsables de la présence de germes sur les pommes de terre est la lumière. En effet, pour éviter cette apparition, il faut garder vos pommes de terre dans un endroit sombre à l’abri du soleil. Ou soit, mettez quelques morceaux de charbon de bois sur vos pommes de terre. Cette méthode favorise la circulation de l’air et empêchera vos pommes de terre de vite germer.
Les séparer des autres produits
Évitez de mettre ensemble les pommes de terre avec les différents aliments, surtout avec les oignons. Ils favorisent la présence des germes sur les pommes de terre. Vous pouvez les disposer séparément.