La couleur du carrelage de votre douche ou de votre cuisine n’est peut-être pas à votre goût et ce n’est pas le moment pour vous de faire une rénovation de tout ce qui vous désespère dans la maison. Il vous est possible de redonner une couleur optimale à ces carrelages en seulement quelques touches. Cet article vous en dit plus.
Peinture sur céramique : ce qu’il faut savoir ?
La peinture sur céramique n’est pas une solution à long terme pour garder vos carreaux dans un état conforme à vos préférences. Êtes-vous intéressé par les astuces qui vous permettront de décorer selon vos préférences des objets de décorations ou de vaisselles ? Si oui, nous vous proposons un site qui vous en dit plus sur comment peindre sur porcelaine.
Dans le cas où vous voudriez apporter une solution durable, il est conseillé de mettre de nouveaux carreaux. La peinture sur céramique vous permettra néanmoins de garder ceux-ci pendant une période donnée selon vos goûts. Vous avez juste besoin de quelques astuces et le tout est fait.
Quelques astuces pour peindre sur céramique
Avant de vous mettre à peindre dans votre douche ou dans votre cuisine, il est important de réunir le matériel nécessaire. Il vous faudra des gants pour vos mains, du nettoyant, des linges, des rouleaux mousses, un pinceau à soie synthétique, un apprêt et de la peinture pour céramique. Les détaillants ou magasins à grande surface mettent à votre disposition le nécessaire pour une telle tâche. Il faut dans un premier temps bien nettoyer la surface à peindre avec le nettoyant et la sécher.
Il faut ensuite poncer la surface pour la rendre uniforme à l’aide de vos mains ou d’un papier si possible et nettoyez à nouveau. Mettre à présent l’apprêt sur les carreaux à l’aide d’un pinceau en soie synthétique. Il faut à nouveau poncer l’apprêt après que celui-ci soit devenu sec. Dépoussiérez la surface, appliquez la peinture et attendez quelques heures le temps tout ne se sèche.