Un bébé doit bien manger pour bien grandir. Cependant, toutes les mamans ne maîtrisent pas toujours comment s’y prendre pour bien nourrir leur nourrisson. Ainsi, que vous ayez décidé de nourrir votre bébé au sein ou au biberon, lisez dans cet article, à quel rythme nourrir votre bout de chou.
Quand nourrir son bébé au sein ?
L’arrivée de bébé dans la vie d’une femme est toute une autre formation. Vous devez faire attention à tout. Ainsi, si vous avez choisi l’allaitement, la meilleure manière de nourrir votre bébé d’un mois est de le nourrir à la demande. Cette technique consiste à donner la tétée à votre loulou dès qu’il le réclame. Pour mieux vous adapter à son rythme, soyez attentive à ses besoins. Il est recommandé dans un intervalle de 24 heures, entre 6 et 8 tétées pour un nourrisson d’un mois. Les tétées doivent avoir lieu toutes les trois ou quatre heures. De toutes les façons, veillez à laisser couler au moins 2 heures entre chaque tétée. En ce qui concerne la durée, il n’y a pas de règle. Certains nourrissons le laissent eux-mêmes, d’autres s’endorment sur le sein.
Quand nourrir son bébé au biberon ?
Si vous avez choisi le biberon, la toute première précaution à prendre est de bien choisir son lait du premier âge. Pour nourrir votre bébé d’un mois au biberon, ajoutez dans un biberon chauffé au bain marie contenant de l’eau, une mesurette rase de lait dans 30ml d’eau (3 mesurettes pour 90 ml et 4 pour 120 ml). Ensuite, secouez le biberon jusqu’à ce que le mélange devienne homogène. Vérifiez enfin la température et nourrissez votre bébé. Chaque enfant a son rythme. Au moment où certains avalent très vite leur ration, d’autres pourront y passer plus de temps, voire s’assoupiront dessus. Cependant, si votre bébé rejette son bibi (biberon), ne le forcez pas à le terminer.