Boosters et chargeurs de batteries

Les chargeurs de batterie, les appareils de maintenance et les boosters remplissent tous des rôles très importants. En effet, bien qu’ils aient des fonctions peu communes, ils veillent au bon fonctionnement d’une batterie. Nous vous présentons ci-dessous les avantages et les caractéristiques de chacun de ces éléments. 

Booster de batterie 

Un booster de batterie fournit un ampérage élevé aux batteries. Il est possible d’en acheter sur Selfrepair. Grâce au booster de batterie, il est possible de démarrer votre batterie lorsque celle-ci est à plat. 

Malgré le fait que cet effet soit temporaire, il est largement suffisant pour favoriser le redémarrage de la batterie. La fonction de boost permet notamment de fournir un courant électrique avoisinant 100 A. 

Chargeurs de batterie 

Les chargeurs de batterie ont beaucoup évolué. Aujourd'hui, ils sont équipés de la technologie numérique qui leur permet de détecter la charge. Ils fournissent une charge sûre et efficace. Par ailleurs, ils se chargent de vous faire savoir lorsque la charge de votre batterie est terminée. 

Ainsi, vous n’aurez pas à jouer les devins et vous demandez à chaque fois si la charge est complète ou pas. Les chargeurs de batteries offrent aussi d’autres fonctionnalités. La plupart des chargeurs de batteries sur le marché offrent trois fonctions de charge essentielles. 

Tout d’abord, il y a la charge de maintien avec une capacité allant de 1 à 2 A. Ensuite, une charge standard comprise entre 6 et 10 Ampères. Pour finir, une fonction de démarrage moteur qui permet d’obtenir une augmentation de 75 à 100 A. 

Les appareils de maintenance de la batterie

Un dispositif de maintien de la batterie est essentiellement une très petite version d'un chargeur de batterie qui n'a qu'un seul but. Il se résume à fournir un courant très faible à la batterie uniquement lorsqu'elle en a besoin et à la maintenir à la bonne tension à tout moment. 

Les chargeurs de batterie sont généralement de la taille de la paume de votre main et offrent deux types de connexion à la batterie. Vous pouvez utiliser des pinces standard, ou vous pouvez opter pour une solution permanente qui vous permet d’être directement connecté aux câbles de la batterie. Vous n’aurez qu’à brancher le connecteur, ensuite, le régulateur au mur et le tour est joué.