Shiatsu contre migraine

Saviez-vous que près de 15 % des femmes et 7 % des hommes se plaignent régulièrement de migraines ? Maintenant saviez-vous aussi qu’il est possible de soulager ces douleurs grâce à la pratique du shiatsu ? Découvrez ces vertus du shiatsu qui en font une arme efficace contre les migraines récurrentes.

L’origine des migraines

La migraine est une douleur unilatérale et battante produite par la constriction des artères de la tête suivie d’une brusque vasodilatation. Mais en général, ce sont des facteurs extérieurs qui causent la migraine. Il s’agit entre autres :

  • du stress dans l’environnement de travail ou dans le foyer ;
  • de la consommation plus ou moins importante de caféine ;
  • d’une absorption de nicotine ;
  • d’un mode de vie sédentaire ;
  • d’un dérèglement soudain au niveau hormonal ;
  • d’une déshydratation.

La douleur causée par une migraine peut être ressentie à plusieurs endroits au niveau de la tête : dans la zone des yeux, au niveau du front ou de l’apex, sur le côté latéral de la tête ou encore au niveau de la nuque.

Si l’aspirine n’en vient pas toujours à bout, le shiatsu propose une solution pratique et efficace contre la migraine. En savoir plus ici : https://soin-shiatsu.fr/.

Le shiatsu, une solution efficace contre la migraine

Le shiatsu se base essentiellement sur le principe de la circulation de l’énergie. Selon les spécialistes de la question, les migraines sont favorisées lorsque vous ne respectez par les rythmes naturels de votre corps. Et ce non-respect des rythmes naturels est très fréquent à cette époque où nos quotidiens sont plus agités que jamais. Conséquence, nos énergies seront bloquées au niveau du haut de votre corps et n’arrivent plus à circuler vers le bas.

Une séance de shiatsu permettra de stimuler un certain nombre de méridiens pour aider l’organisme à s’auto-réguler. Elle permettra de fluidifier la circulation de l’oxygène et de l’énergie dans votre corps faisant ainsi disparaître les tensions nerveuses et musculaires ainsi que les migraines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *