Qu’est-ce que le régime paléo ?

Manger comme nos ancêtres pour être en bonne santé, c’est ce que soutient le régime paléo. Il veut soigner la forme ou aider à perdre du poids en toute efficacité. Cela peut séduire à plusieurs égards et c’est à juste cause. Avant de vous lancer dans ce type de régime, il faudra cependant prendre le temps de mieux le comprendre. C’est ce que nous vous proposons.

Régime paléo : définition

Adopter le regime paléo , c’est revenir à l’alimentation qu’avait nos ancêtres avant l’ère industrielle. Pour de nombreux chercheurs, cette ancienne alimentation serait beaucoup plus adaptée à l’ensemble des besoins physiologiques de l’homme. Celui-ci verrait alors ses capacités physiques et intellectuelles accroitre de manière exponentielle.

Les principes du régime paléo

Le régime paléolithique se fonde sur un certain nombre de principes pour être efficace. Ainsi, dans ce régime, les produits laitiers, les céréales et les légumes secs sont à éviter. En réalité, ces produits sont le résultat d’un processus de transformation. Il en est de même pour le sel et le sucre. Pour de nombreux chercheurs, l’huile doit également être relevée du régime paléo, car il s’agirait d’un aliment transformé. Mais pour d’autres, le régime doit faire preuve d’une certaine souplesse ; ils acceptent alors l’huile.
Le régime paléo soutient une alimentation à base de fruits et de végétaux sans amidon. Il soutient également une alimentation composée de viandes maigres, d’œufs, de noix, d’huiles végétales non transformées, de fruits de mer et de poissons.

Les bienfaits du régime paléo

Le régime paléolithique aurait de nombreux avantages pour la santé de l’homme. Il facilite la perte de poids et améliore l’état de santé général. Les sportifs peuvent facilement prendre de la masse musculaire. Il réduit de nombreux ennuis de digestion et dégage les sinus. Il prévient également de nombreuses maladies comme l’hypertension et l’ostéoporose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *