Quels vaccins faire pour un voyage en Afrique ?      

Lorsqu’on va dans d’autres contrées, on est plus soumis aux maladies qui sévissent dans ces pays. Ceci s’explique par le simple fait que notre corps n’est pas habitué à ces affections. Lorsque vous voyagez donc dans des zones tropicales comme l’Afrique, le risque de chopper des maladies est encore plus grand. Il convient donc de se faire vacciner avant de prendre départ.

Les vaccins qu’il faut pour un voyageur qui vient en Afrique

Il faut savoir qu’il existe des vaccins qui sont obligatoires peu importe la destination où vous vous rendez. Ces vaccins sont dits universels ou encore vaccins de base.

Ces derniers sont vivement recommandés, certains pays refoulent même les visiteurs qui n’ont pas procéder à ces différentes vaccinations. Les vaccins universels sont ceux contre les maladies suivantes : Tuberculose (BCG), Coqueluche, Diphtérie, Polio (DTP), Tétanos, Rougeole, Oreillons, Rubéole (ROR), Hépatite B, Méningitecérébro-spinale et Haemophilus B. Cette dernière affection ne touche que les nourrissons, ce sont donc les seuls concernés par cette vaccination.

Normalement, si vous allez dans une zone dont le risque sanitaire n’est pas élevé, ces vaccins devraient suffire. Toutefois, pour l’Afrique il en faut encore. J’aime voyager et je peux vous affirmer qu’ils sont nécessaires.

Vous aurez besoin du vaccin contre la fièvre jaune, l’hépatite A, la rage et la typhoïde.

Combien coûtent ces vaccins ?

Les vaccins universels sont gratuits, car ils vous seront remboursés par la sécurité sociale. Ce n’est pas le même cas pour les vaccins qui ne figurent pas dans cette catégorie.

En effet, le cout du vaccin contre la fièvre jaune est de 40 euros au même titre que celui contre la rage et l’hépatite A. Les prix peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs. Ils reviennent très chers surtout quand on n’est pas à jour dans ses vaccinations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *