Quels sont les métiers d’avenir dans l’informatique ?

L’informatique est devenue de nos jours un domaine incontournable. Elle est présente dans le quotidien de chacun et offre d’importants débouchés. Voici quelques métiers du domaine qui ont un bel avenir devant eux.

Gestionnaire réseaux

L’informatique est de nos jours, un domaine porteur qui offre de nombreuses opportunités. Sur ce site vous trouverez des informations utiles pour mieux comprendre ce domaine qui a le vent en poupe. Au nombre des métiers les plus sollicités dans le domaine informatique figure le Gestionnaire réseaux. Encore appelé Manager réseaux, Network administrator, Responsable réseaux, ou Administrateur réseau, le Gestionnaire réseau est chargé de maintenir ou d’améliorer la circulation de l’information au sein du réseau informatique d’une entreprise. Il est chargé de gérer le câblage physique du réseau, son bon routage, d’assurer la sécurité du réseau, et de gérer les différents comptes utilisateurs et droits d’accès.

Responsable de la sécurité informatique

Le responsable sécurité informatique a pour tâche de mettre en place tous les éléments nécessaires à la protection des données du système informatique d’une entreprise. Le responsable sécurité informatique évalue la vulnérabilité du système d’information de l’entreprise, définit et met en œuvre la politique de sécurité de l’entreprise. Il a pour tâche, entre autres, de gérer les mots de passe, la cryptologie, d’installer les pare-feu et antivirus.

UX Designer

L’UX designer a pour tâche d’améliorer et d’optimiser l’Expérience Utilisateur. Il travaille avec les graphistes et les développeurs pour faciliter la navigation de l’internaute. Il permet aux internautes d’accéder le plus facilement possible à la page qu’ils recherchent, ou à celles que l’on veut absolument leur montrer. L’UX Designer se chargera par exemple de rendre un site internet plus crédible en le rendant compatible et en facilitant son utilisation. En dehors de l’UX Designer, il y a d’autres métiers d’avenir tels que le Développeur d’applications mobiles, le Data analyste.