Quels sont les meilleurs vins du Languedoc ?

Depuis quelques années, les vins du Languedoc gagnent de plus en terrain sur la liste des grands vignerons. En effet, le vaste vignoble du Languedoc veille au choix des cépages. Elle définit plus amplement la maturité des raisins et conduit une viticulture selon les conditions climatiques. Voici notre sélection des vins du Languedoc qui méritent d’être dégustés avec passion.

Le Parcellaire 2016 du domaine des Schistes

Ce vin blanc offre des arômes fruités qui enivrent le nez dès l’ouverture de la bouteille. Il mérite une place de choix dans notre sélection portant sur les meilleurs vins du Languedoc . Les papilles sont aussitôt mises en alerte. Les notes aromatiques sont tellement salivantes. Il est profond et très bien effilé.

La cuvée Hêméra 2014 du domaine des Grécaux

Les saveurs minérales que contient ce vin sont à savourer. Ses notes iodées et sa texture brillante séduisent à tous les coups. Ce vint, prêt à boire, peut être ouvert à toutes les occasions. Il s’intègre facilement sur toutes les tables.

Le Mezura 2015 du domaine La Lauzeta

Franc et transpirant l’honnêteté, ce vin saura plaire à vos papilles. Il a un goût particulièrement profond qui laisse sa trace dans la mémoire des sens. Fruits noirs et tabac brun sont les rendements que l’on sent au premier abord. Il invite tout de suite à la dégustation.

Le Coteaux du Languedoc 2011 du domaine de Montcalmès

Ce vin offre une grande et belle finesse aromatique qui ne laisse pas indifférente. Savoureux, il doit sa fraîcheur soutenue aux calcaires. C’est un véritable mélange de petits fruits noirs et rouges très bien mûrs.

Le Sylla 2015 du domaine Borie de Maurel

Vinifié en vendanges entières, ce vin offre un goût épicé et dense. Il a une personnalité qui attire. Bio, il est le fruit des vieilles vignes de syrah. Vous pouvez déguster ce mélange hors du commun pour des occasions exceptionnelles ou simplement durant un dîner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *