Quels sont les différents types de caféières ?

La consommation du café est entrée dans les mœurs de nos jours. Cette boisson fait partie intégrante de notre quotidien. Il existe différents types de caféières. Pour en avoir une idée claire, nous vous proposons les différents types d’appareils disponibles sur le marché.

La machine à café filtré

C’est le modèle de caféière le plus utilisé. Il permet de préparer le café en grande quantité. Il est constitué d’un réservoir d’eau qui, une fois chauffée traverse le filtre contenant le café moulu. Le goût du café obtenu dépendra de la qualité du café utilisé. Vous obtiendrez de plus amples informations via ce site web.

La machine à expresso (percolateur)

Ce modèle permet de préparer un expresso. L’expresso est une boisson destinée aux fans de café avec un goût plus prononcé. Le percolateur permet de conserver la saveur et la senteur de la moulure. On distingue différents types de machines à expresso avec diverses options, telles que la préparation de thé, de cappuccino, entre autres.

La machine à dosette ou à capsule

C’est un modèle qui présente certaines caractéristiques semblables au percolateur. En effet, tout comme pour la machine à expresso, son processus de préparation du café fait recours à la percolation et donne un café de même qualité. En revanche, la machine à dosette se différencie du percolateur par sa possibilité de fonctionner avec des capsules. Par ailleurs, cette machine est reconnue comme étant énergivore.

La machine à café à grain

C’est le modèle préféré des grands connaisseurs de café. Avec ce modèle, la boisson est préparée à partir de graines de café, grâce au broyeur intégré. Elle offre la possibilité de mélanger les graines selon les goûts, de déterminer la concentration et l’onctuosité du café. Cette machine permet ainsi de préparer une boisson avec un goût et des arômes authentiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *