Quelques vertus des fruits de mer

Le saviez-vous ? La plupart des fruits de mer ont de nombreux bienfaits pour la santé. Ils sont composés de nombreuses substances qui ont un apport essentiel pour la santé. Nous vous proposons de découvrir à travers cet article quelques vertus des fruits de mer pour la santé.

Les vertus des fruits de Mer

Moules, crevette, crabes, huîtres, autres coquillages ou crustacés sont riches en nutriments essentiels pour la santé, consultez un spécialiste du homard en ligne pour en savoir plus. Les fruits de mer ont de nombreuses vertus nutritionnelles. Ils permettent de faire le plein de protéines et d’oméga-3 .Ils contiennent beaucoup de protéines animales indispensables et nécessaires au développement des muscles. Cent gramme de chair de palourde apporte à l’organisme 15,6 grammes de protéines. Les lipides des coquillages et des crustacés sont en majeure partie constitué d’acide gras oméga-3. Ces acides luttent essentiellement contre l’excès de cholestérol et préviennent des maladies cardio-vasculaires. Voici autres vertus des fruits de mer.

Autres vertus des fruits de mer

Les fruits de mer représentent un cocktail de vitamine puisque les coquillages et les crustacés contiennent une grande quantité de vitamines différentes. On note la vitamine A, la vitamine B, la vitamine C, la vitamine D et E qui sont tous présents et assurent le métabolisme. La teneur en vitamine est différente et varie en fonction des espèces. Ces mêmes coquillages et crustacés diffusent une grande quantité de vitamines B12. Les fruits de mer sont riches en cuivres et en zinc deux minéraux très important pour le système immunitaire. Le homard est particulièrement riche en vanadium, un minéral pas très connu mais qui rehausse efficacement l’action de l’insuline dans l’organisme et qui aide à la régulation de la glycémie. Les fruits de mer sont riches en sélénium, une substance anticancérigène. Ils sont très importants pour l’organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *