Drapeaux street marketing : C’est quoi ?

 

L’une des stratégies de marketing les plus utilisées aujourd’hui pour atteindre toutes les couches de la société est le street marketing. Cette stratégie permet de faire passer des messages pertinents à caractère publicitaire sur des supports mobiles drapeaux street marketing pendant certains évènements importants.

Qu’est-ce qu’un drapeau de street marketing ?

Un drapeau de street marketing est un support sur lequel est écrit ou imprimé un message à caractère publicitaire. C’est aussi un support publicitaire ambulant peu encombrant transporté par quelqu’un, et qui apporte des informations pertinentes sur un produit précis ou sur des évènements aux populations à travers les ruelles. C’est aujourd’hui la stratégie commerciale utilisée par toutes les entreprises pour atteindre leurs cibles. Ce sont également ces drapeaux de street marketing qui sont utilisés par les nouvelles entreprises pour se faire connaitre.

Les avantages des drapeaux de street marketing.

L’utilisation des drapeaux de street marketing s’est révélée très avantageuse pour les entreprises. Mieux, ceux qui en ont déjà fait l’expérience confirment que l’utilisation de ces drapeaux confère plusieurs avantages. En effet, ils permettent aux entreprises de :

  • Se faire connaitre par toutes les couches socio-professionnelles de la société,
  • Dépenser peu pour mieux se faire connaitre sur le marché,
  • Soigner leurs images auprès du public pour avoir un retour favorable de ce dernier plutôt que de se préoccuper de la vente de leurs produits et services,
  • D’aller au contact et de prospecter un grand nombre de personnes qui deviendront des clients.

Où utiliser les drapeaux de street marketing ?

Les drapeaux de street marketing s’utilisent partout où le besoin se fait sentir. Son lieu d’utilisation de prédilection est la rue comme l’indique d’ailleurs son nom. Cependant, pour éviter les ennuis juridiques avec les collectivités locales, il recommandé de se renseigner sur les éventuelles formalités à remplir, et de les remplir avant d’en faire usage où l’on désire.