Comment bien choisir une robe d’été ?

 

S’habiller en été peut paraitre simple, mais il faille trouver les vêtements adéquats. Légèreté, confort et fluidité sont les maitres mots d’une tenue d’été. Le style bohème s’adapte parfaitement à toute occasion lorsqu’on sait y mettre les accessoires qu’il faut. Voici toutes les étapes à prendre en considération pour choisir votre robe d’été.

Quelles caractéristiques pour une robe d’été ?

Plusieurs caractéristiques sont à en prendre en compte pour choisir une robe d’été.

  • La matière

Le choix d’une bonne robe d’été doit se baser sur la matière, étant donné qu’en été, la chaleur est au rendez-vous. Un tissu en coton, en soie, lin, mousseline, dentelle où entre toute autre matière fluide et légère est l’idéal pour passer un été formidable.

  • La forme

La robe bohème est tout sauf sexy. L’essence même du style bohème c’est la liberté et donc parfaitement adaptée à l’été. Recherchez donc des robes fluides, légères, chic et confortables pour vos sorties. Accompagnez-la avec les accessoires qu’il faut et vous serez au top de l’élégance.

  • La couleur

Les gouts et les couleurs varient en fonction de chaque personne. Toutefois, il est important de bien choisir la couleur de sa robe longue bohème. Entre le brun profond, une couleur neutre comme le beige, le blanc crayeux ou autre ton très discrets, mais très originaux. Si vous êtes des plus audacieuses, vous pouvez opter pour des couleurs plus osées et captivantes.

Comment réussir son look bohème d’été ?

Pour un style réussi en été, vous pouvez assortir votre robe de turbans ou des bandeaux, de foulards bien colorés ou de chapeaux. Les bracelets, les bijoux ou mieux des pendentifs pour faire ressortir votre look sont acceptables, mais il ne faut pas non plus en faire de trop.  La robe longue bohème est une tenue à avoir sa garde-robe, car elle vous sauvera pour bien des occasions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *